En Direct
1 min de lecture
Laurent Jacobelli et Marine Le Pen, le 16 juin 2022.
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Marine Le Pen fait officiellement appel de sa condamnation prononcée le 31 mars dernier. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné la cheffe de file du Rassemblement national à une peine d'inéligibilité de cinq ans, avec exécution immédiate, et une peine d'emprisonnement de quatre ans, dont deux ferme aménagés sous bracelet électronique.
Ce vendredi 11 avril, date butoir pour procéder à un recours, 12 des 25 personnes condamnées dans ce procès des assistants parlementaires du RN ont fait appel de la décision du tribunal correctionnel de Paris. Parmi eux, Marine Le Pen, mais aussi Louis Aliot, maire de Perpignan ou encore Julien Odoul. Le parti Rassemblement national a également fait appel.
Le procès en appel, prévu au premier semestre 2026 avec une décision à l'été 2026, devrait donc être plus court que le premier, qui avait duré deux mois, entre le 30 septembre et le 27 novembre 2024. L'écrasante majorité des prévenus avaient clamé leur innocence dans cette affaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte