1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès du 13 novembre : "Ça fait 6 ans que j’essaye de sortir du Bataclan", confie un rescapé
1 min de lecture

Procès du 13 novembre : "Ça fait 6 ans que j’essaye de sortir du Bataclan", confie un rescapé

INVITÉ RTL - Alors que le procès des attentats du 13 novembre débute à Paris, Bruno Poncet, rescapé du Bataclan, évoque la douleur toujours aussi vive 6 ans après.

Bruno Poncet était l'invité de RTL Midi
Bruno Poncet était l'invité de RTL Midi
Crédit : RTL
"Ça fait 6 ans que j'essaye de sortir du Bataclan", évoque un rescapé du Bataclan
08:42
"Ça fait 6 ans que j'essaye de sortir du Bataclan", évoque un rescapé du Bataclan
08:42
Amandine Bégot & Sarah Belien

"Aujourd'hui, c'est un retour en enfer, mais je n'ai pas le droit de me plaindre." Bruno Poncet était au Bataclan le soir du 13 novembre 2015. Une nuit d'horreur qui a fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris. Au micro de RTL ce mercredi 8 septembre, ce rescapé raconte la douleur ravivée par l'ouverture du procès.

Bruno Poncet affirme tout de même vouloir y assister. "Il faut qu'on ait certaines réponses. On les aura pas des terroristes, on les aura certainement de l'enquête. Puis il y a beaucoup de personnes que j'ai rencontré après, qui étaient aussi là-bas, qui ne veulent pas y aller. Je le fais aussi un peu pour eux", raconte-t-il, assurant que ce procès est surtout un moyen d'avancer. "Ça fait 6 ans qu'on est là-dedans bientôt, il faut trouver tous les moyens pour qu'on puisse reprendre une vie plus sereine", confie-t-il.

J'ai entendu des gens mourir.

Bruno Poncet, rescapé du Bataclan

Six ans après ans, Bruno Poncet se rappelle d'une ambiance festive. Il raconte avoir eu la chance d'être parti aux toilettes à l'étage. C'est du balcon qu'il a assisté à la scène d'horreur. "Malheureusement j'ai vu beaucoup de choses, et on a beaucoup entendu surtout. J'ai entendu des gens mourir", affirme-t-il de manière très lucide. Bruno Poncet, qui avoue se sentir "coupable" d'en être sorti indemne, se rappelle également l'odeur : "Entre la poudre et le sang, c'est une odeur insupportable."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/