"Aujourd'hui, c'est un retour en enfer, mais je n'ai pas le droit de me plaindre." Bruno Poncet était au Bataclan le soir du 13 novembre 2015. Une nuit d'horreur qui a fait 130 morts et des centaines de blessés à Paris. Au micro de RTL ce mercredi 8 septembre, ce rescapé raconte la douleur ravivée par l'ouverture du procès.
Bruno Poncet affirme tout de même vouloir y assister. "Il faut qu'on ait certaines réponses. On les aura pas des terroristes, on les aura certainement de l'enquête. Puis il y a beaucoup de personnes que j'ai rencontré après, qui étaient aussi là-bas, qui ne veulent pas y aller. Je le fais aussi un peu pour eux", raconte-t-il, assurant que ce procès est surtout un moyen d'avancer. "Ça fait 6 ans qu'on est là-dedans bientôt, il faut trouver tous les moyens pour qu'on puisse reprendre une vie plus sereine", confie-t-il.
J'ai entendu des gens mourir.
Bruno Poncet, rescapé du Bataclan
Six ans après ans, Bruno Poncet se rappelle d'une ambiance festive. Il raconte avoir eu la chance d'être parti aux toilettes à l'étage. C'est du balcon qu'il a assisté à la scène d'horreur. "Malheureusement j'ai vu beaucoup de choses, et on a beaucoup entendu surtout. J'ai entendu des gens mourir", affirme-t-il de manière très lucide. Bruno Poncet, qui avoue se sentir "coupable" d'en être sorti indemne, se rappelle également l'odeur : "Entre la poudre et le sang, c'est une odeur insupportable."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte