Alors que Karim Benzema a été reconnu coupable et condamné à un an de prison avec suris et 75.000 euros d'amendes par le tribunal de Versailles ce mercredi 24 novembre pour complicité de tentative de chantage dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena en 2015, l'avocat de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Didier Domat, a salué une "juste peine" : "Mon client attendait surtout une reconnaissance de son statut de victime. Il est satisfait et n'attend pas d'excuse en particulier de quiconque".
Pour rappel, Mathieu Valbuena a été écarté par Didier Deschamps, au même titre que Karim Benzema, de l'équipe de France dès lors que l'affaire a été médiatisée, "un préjudice sportif difficilement réparable" pour l'avocat de la victime :"Le fait qu'il ne soit plus en équipe de France alors qu'il était toujours présent est la conséquence directe de cette affaire, quoi qu'en dise Didier Deschamps et la FFF".
Le tribunal a souligné notamment la gravité d'une affaire qui a "entaché la réputation du foot français tout entier", afin de motiver sa décision. De son côté, Karim Benzema a annoncé, par l'intermédiaire de ses avocats, son intention de faire appel de cette décision "incohérente".