Le verdict a été rendu ce mercredi 26 novembre par le tribunal correctionnel de Versailles. Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage dans "l'affaire de la sextape" et a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis et 75.000 euros d'amende.
Selon les informations de RMC Sports, à la suite de cette audience ouverte qui s'est déroulée en l'absence des prévenus, l'avocat de Karim Benzema, Me Cormier a annoncé qu'il va faire appel de cette condamnation. "Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n'était pas au courant des manœuvres préalables. On est assez sidéré par ce jugement. L’appel s’impose. Il sera innocenté à hauteur de cet appel", a-t-il déclaré.
Pour son implication supposée dans "l'affaire de la sextape", un chantage à la vidéo intime à l'encontre du footballeur Mathieu Valbuena en 2015, le ministère public avait requis à son encontre 10 mois de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende. Contre les quatre autres prévenus de ce dossier qui a secoué le monde du football français, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant dix-huit mois d'emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte