1 min de lecture

Affaire de la sextape : Benzema condamné à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende

Karim Benzema a été condamné ce mercredi 24 novembre dans "l'affaire de la sextape" à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende.

Karim Benzema à Clairefontaine le 31 mai 2021

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le verdict a été rendu ce mercredi 26 novembre par le tribunal correctionnel de Versailles. Karim Benzema a été reconnu coupable de complicité de tentative de chantage dans "l'affaire de la sextape" et a été condamné à un an d'emprisonnement avec sursis et 75.000 euros d'amende. 

Selon les informations de RMC Sports, à la suite de cette audience ouverte qui s'est déroulée en l'absence des prévenus, l'avocat de Karim Benzema, Me Cormier a annoncé qu'il va faire appel de cette condamnation. "Il a été clairement énoncé par le tribunal que Karim Benzema n'était pas au courant des manœuvres préalables. On est assez sidéré par ce jugement. L’appel s’impose. Il sera innocenté à hauteur de cet appel", a-t-il déclaré. 

Pour son implication supposée dans "l'affaire de la sextape", un chantage à la vidéo intime à l'encontre du footballeur Mathieu Valbuena en 2015, le ministère public avait requis à son encontre 10 mois de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende. Contre les quatre autres prévenus de ce dossier qui a secoué le monde du football français, le tribunal correctionnel de Versailles a prononcé des peines allant dix-huit mois d'emprisonnement avec sursis à deux ans et demi de prison ferme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info