1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INVITÉ RTL - Procès de la "sextape" : "Le tribunal a beaucoup d'imagination", s'indigne l'avocat de Benzema
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Procès de la "sextape" : "Le tribunal a beaucoup d'imagination", s'indigne l'avocat de Benzema

L'un des avocats de Karim Benzema a annoncé que son client faisait appel de la décision de tribunal l'ayant condamné à un an de prison avec sursis. Il critique les mauvaises intentions du tribunal qui voulait coûte que coûte condamner son client.

Karim Benzema et Didier Deschamps à Kiev le 4 septembre 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Julien Sellier & Théo Putavy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Karim Benzema n'accepte pas la décision car il est condamné pour quelque chose qu'il n'a pas fait." Maître Antoine Vey, l'un des avocats de l'attaquant de l'équipe de France de football, est revenu sur la décision du tribunal correctionnel de Versailles de condamner son client à un an de prison avec sursis pour complicité de tentative de chantage dans l'affaire de la sextape. 

Il annonce que Karim Benzema va faire appel de la décision. "Le tribunal a beaucoup d'imagination sur l'intention de Benzema. On n'a aucune preuve matérielle contemporaine de la conversation entre Karim Benzema et Mathieu Valbuena [...] Le doute doit profiter à Benzema qui n'avait aucun intérêt dans l'histoire", a déclaré Antoine Vey.

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF) s'est exprimé ce mercredi et a rappelé qu'il n'était pas question d'écarter Karim Benzema de l'équipe de France comme il a été le cas à l'époque. Son avocat réagit : "étant présumé innocent, il n'y a a aucune raison de l'exclure. Ce n'est pas parce qu'une personne est condamnée en matière pénale qu'elle doit arrêter de jouer ou de travailler". 

Concernant son absence lors des audiences, "il n'est pas venu car il avait des matchs de football". Antoine Vey ajoute : "si on audience ce dossier un jour où il n'a pas un match d'importance ou quelque chose auquel il ne pourrait se déroger, il aura a cœur de venir l'expliquer, il aura à cœur de s'expliquer avec Monsieur Valbuena". 

À écouter aussi

Alors que Karim Benzema est un des candidats crédibles au prochain Ballon d'Or, cette affaire qui le suit depuis plusieurs années pourrait jouer en sa défaveur. "Cela met sur lui une image dont il a souffert, et il a tout fait pour la rectifier", a ajouté son avocat. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte