En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le procès de Cédric Jubillar s'ouvre ce lundi 22 septembre à la cour d’assises du Tarn, avec une question centrale : a-t-il tué son épouse Delphine ? L’accusé est arrivé au tribunal d’Albi vers 8h20, menotté, la tête recouverte d’un tissu noir, escorté par quatre agents pénitentiaires. À 9 heures, il a pris place dans le box.
L’attente est immense : une centaine de personnes faisaient déjà la queue depuis l’aube - certaines depuis 4 heures du matin - pour tenter d’assister à l’audience. Le prévenu est apparu amaigri, crane rasé en jean et survêtement bleu.
Face à cet engouement, la cour d’appel de Toulouse, chargée de l’organisation, a prévu des mesures spécifiques afin de garantir "un cadre propice à des débats sereins". Outre les quelque 60 places réservées au public dans la salle, une salle de retransmission a été aménagée pour accueillir les 300 journalistes accrédités et une partie du public.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte