Désormais 16 heures se sont écoulées depuis le début de cette prise d'otages dans un commerce de la rue d'Aligre dans le XIIe arrondissement de Paris. Si une femme a été libérée saine et sauve lundi 20 décembre vers 22 heures, une deuxième est toujours retenue. Les négociations ont duré toute la nuit pour tenter de la libérer, sans succès pour le moment.
Les motivations du forcené semblent assez confuses. Cet homme âgé de 56 ans aurait demandé à parler au ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. Il s'est par ailleurs entretenu avec Sylvie Noachovitch l'avocate d'Omar Raddad, sans que l'on en sache davantage sur ses revendications.
Quant à son identité, il se serait présenté aux policiers de la BRI comme un ressortissant tunisien. Les enquêteurs s'attellent toujours à vérifier cette identité. S'il s'agit bien de lui, il est connu des services de police parisiens comme un homme souffrant de troubles psychiatriques. La piste terroriste a rapidement été écartée hier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte