1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Prise d'otages à Paris : ce que l'on sait du forcené
1 min de lecture

Prise d'otages à Paris : ce que l'on sait du forcené

Un homme âgé de 56 ans retient une femme en otage depuis plus de 16 heures ce mardi 21 décembre. Ses motivations semblent assez confuses.

Des policiers dans le XIIe arrondissement de Paris où a lieu la prise d'otages le 21 décembre 2021.
Des policiers dans le XIIe arrondissement de Paris où a lieu la prise d'otages le 21 décembre 2021.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Alice Moreno

Désormais 16 heures se sont écoulées depuis le début de cette prise d'otages dans un commerce de la rue d'Aligre dans le XIIe arrondissement de Paris. Si une femme a été libérée saine et sauve lundi 20 décembre vers 22 heures, une deuxième est toujours retenue. Les négociations ont duré toute la nuit pour tenter de la libérer, sans succès pour le moment.

Les motivations du forcené semblent assez confuses. Cet homme âgé de 56 ans aurait demandé à parler au ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. Il s'est par ailleurs entretenu avec Sylvie Noachovitch l'avocate d'Omar Raddad, sans que l'on en sache davantage sur ses revendications.

Quant à son identité, il se serait présenté aux policiers de la BRI comme un ressortissant tunisien. Les enquêteurs s'attellent toujours à vérifier cette identité. S'il s'agit bien de lui, il est connu des services de police parisiens comme un homme souffrant de troubles psychiatriques. La piste terroriste a rapidement été écartée hier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.