Le 24 juin 1991, à 17 heures, les gendarmes se présentent à la villa La Chamade, à Mougins. La propriétaire Ghislaine Marchal, 65 ans, n'a plus donné signe de vie depuis la veille en fin de matinée. Une amie lui a parlé au téléphone vers 11h50 et depuis plus rien.
Les gendarmes ont toutes les clés. Ils inspectent la demeure et au sous-sol, la porte de la chaufferie leur résiste. Ils distinguent un lit pliant qui interdit l'ouverture et un tube métallique appuyé sur un chevron en bois. Ghislaine Marchal gît face contre terre.
L'autopsie dira qu'elle a été frappée à la tête avec un chevron. Elle porte également une dizaine de coups de couteau, au cou et à l'abdomen. Sur la porte de la chaufferie, il y a ce début de phrase : "Omar m'a T". Sur celle de la cave, les mêmes mots mais plus lisible "Omar m'a tuer".
Me Sylvie Noachovitch, avocate d'Omar Raddad
Jean-Marie Rouart, écrivain et académicien. Il est l'auteur du livre "Omar, la construction d’un coupable" aux éditions Le Fallois
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte