1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 5h - Prise d'otages à Paris : une femme toujours retenue par le forcené
2 min de lecture

Les infos de 5h - Prise d'otages à Paris : une femme toujours retenue par le forcené

Dans la soirée, l'individu a finalement libéré une des deux femmes, retenues en otages depuis lundi après-midi. Pour l'heure, le quartier est encore bouclé alors que les négociateurs poursuivent les échanges avec le forcené.

Des policiers près d'une quincaillerie, où un homme armé d'un couteau, "connu pour ses troubles psychiatriques", a pris en otage deux femmes dans le 12e arrondissement de Paris, le 20 décembre 2021. L'une des deux otages a été libérée.
Des policiers près d'une quincaillerie, où un homme armé d'un couteau, "connu pour ses troubles psychiatriques", a pris en otage deux femmes dans le 12e arrondissement de Paris, le 20 décembre 2021. L'une des deux otages a été libérée.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Les infos de 5h - Prise d'otages à Paris : une femme toujours retenue par le forcené
00:09:20
Le journal RTL de 5h du 21 décembre 2021
00:09:20
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

La prise d'otages en plein cœur de Paris se poursuit : lundi 20 décembre, un homme armé d'un couteau s'est introduit dans une quincaillerie du 12e arrondissement, rue d'Aligre, et a pris en otages deux femmes. L'individu âgé de 56 ans retient encore une victime ce matin. Dans cette rue commerçante dans l'est de la ville, près du quartier de Bastille, les forces de l'ordre ont bouclé le secteur. 

La prise d'otages a débuté lundi à 15 heures : le forcené a libéré un des deux otages en fin de soirée, vers 22 heures. L'individu est en contact avec les négociateurs présents sur place. Ses revendications ne sont pas claires, mais la piste terroriste a rapidement été écartée, selon une source policière, car l'homme souffre de troubles psychiatriques. 

"Le forcené vient de libérer une des otages, qui est indemne. Les négociations sont toujours en cours" avec la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), a tweeté la Préfecture de Police. 

Le commissariat du XIIe arrondissement a d'ores et déjà ouvert une enquête notamment du chef de "séquestration", a indiqué le parquet de Paris. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Immobilier - En deux ans, certaines villes moyennes ont vu leurs prix bondir, comme à Reims ou Angers, une région qui attire de plus en plus, notamment en raison de sa proximité avec Paris. 

Coronavirus aux États-Unis - Le variant Omicron déferle outre-Atlantique à une vitesse phénoménale : au total, 650.000 américains ont été contaminés par cette nouvelle souche en une semaine

Campagne de vaccination  - Plus de 20.000 Français acceptent finalement de recevoir leur toute première dose de vaccin anti-Covid, à la suite de l'annonce du passe vaccinal par le Premier ministre Jean Castex. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/