La prise d'otages en plein cœur de Paris se poursuit : lundi 20 décembre, un homme armé d'un couteau s'est introduit dans une quincaillerie du 12e arrondissement, rue d'Aligre, et a pris en otages deux femmes. L'individu âgé de 56 ans retient encore une victime ce matin. Dans cette rue commerçante dans l'est de la ville, près du quartier de Bastille, les forces de l'ordre ont bouclé le secteur.
La prise d'otages a débuté lundi à 15 heures : le forcené a libéré un des deux otages en fin de soirée, vers 22 heures. L'individu est en contact avec les négociateurs présents sur place. Ses revendications ne sont pas claires, mais la piste terroriste a rapidement été écartée, selon une source policière, car l'homme souffre de troubles psychiatriques.
"Le forcené vient de libérer une des otages, qui est indemne. Les négociations sont toujours en cours" avec la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), a tweeté la Préfecture de Police.
Le commissariat du XIIe arrondissement a d'ores et déjà ouvert une enquête notamment du chef de "séquestration", a indiqué le parquet de Paris.
Immobilier - En deux ans, certaines villes moyennes ont vu leurs prix bondir, comme à Reims ou Angers, une région qui attire de plus en plus, notamment en raison de sa proximité avec Paris.
Coronavirus aux États-Unis - Le variant Omicron déferle outre-Atlantique à une vitesse phénoménale : au total, 650.000 américains ont été contaminés par cette nouvelle souche en une semaine.
Campagne de vaccination - Plus de 20.000 Français acceptent finalement de recevoir leur toute première dose de vaccin anti-Covid, à la suite de l'annonce du passe vaccinal par le Premier ministre Jean Castex.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte