Les négociations commencent à porter leurs fruits. Le quinquagénaire muni d'une arme blanche, qui retenait deux femmes dans une boutique du XIIe arrondissement à Paris ce lundi 20 décembre, a libéré indemne l'une d'elles, a annoncé la préfecture de police sur Twitter.
"Le forcené vient de libérer une des otages, qui est indemne. Les négociations sont toujours en cours" avec la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), a tweeté la Préfecture de Police. L'auteur, un homme de 56 ans connu pour des antécédents psychiatriques, s'est introduit vers 15h20 dans un bazar de la rue d'Aligre, près du quartier de Bastille, où il a pris en otage deux femmes.
La piste terroriste a rapidement été écartée, selon une source policière. Une enquête a été ouverte notamment du chef de "séquestration" et a été confiée au commissariat du XIIe arrondissement, a confirmé le parquet de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte