1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Prêtre tué en Vendée : Darmanin affirme que le suspect "était sous contrôle judiciaire"
1 min de lecture

Prêtre tué en Vendée : Darmanin affirme que le suspect "était sous contrôle judiciaire"

VU DANS LA PRESSE - En visite en Vendée, suite au meurtre du prêtre Olivier Maire, Gérald Darmanin a affirmé que le suspect n'a pas pu être expulsé car il était sous contrôle judiciaire en attendant une décision de justice.

Gérald Darmanin, le 24 mai 2021
Gérald Darmanin, le 24 mai 2021
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Camille Guesdon

Gérald Darmanin a affirmé ce lundi 9 août, dans la soirée, que la demande d'expulsion du suspect ne pouvait pas être exécutée, car "il était sous contrôle judiciaire en attendant une décision de justice". En visite à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée suite au meurtre du père Olivier Maire, pour adresser ses condoléances à la congrégation touchée et aux catholiques, le ministre de l'Intérieur a affirmé que le suspect "est inconnu des fichiers de radicalisation".

Gérald Darmanin a rappelé que le moment ne doit pas être "à la polémique, mais aux condoléances" pour la congrégation et la famille de ce prêtre ainsi qu'à l'ensemble de la communauté catholique de France. 

Le ministre de l'Intérieur a indiqué que "l'État français était au rendez-vous" et que les préfets "ont pris les mesures qu'il fallait". Selon lui, "les gendarmes ont été à la hauteur de leurs actions" avant d'ajouter qu'il regrette "ces polémiques inutiles, qui ne sont fondées ni sur le droit français, ni sur le respect que l'on doit à ce bel esprit et à cet homme que nous pleurons aujourd'hui".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans