1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vendée : un prêtre assassiné, Gérald Darmanin se rend sur place
1 min de lecture

Vendée : un prêtre assassiné, Gérald Darmanin se rend sur place

Le ministre de l'Intérieur a annoncé ce lundi 9 août qu'un prêtre avait été assassiné à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée).

L'Église catholique (illustration)
L'Église catholique (illustration)
Sarah Belien

Un "dramatique accident". Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé l'assassinat d'un prêtre vendéen ce lundi 9 août. Sur Twitter, le ministre déclare apporter "tout mon soutien aux catholiques". Il se rendra sur place en fin d'après-midi.

Le corps sans vie du prêtre, membre de la communauté des frères missionnaires Montfortains, a été découvert dans la commune de Saint-Laurent-sur-Sèvre, près de Cholet. Peu après, "un homme s'est présenté en milieu de matinée à la brigade de gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre et a dit avoir tué un ecclésiastique", a précisé une source proche du dossier.

France 3 Pays de la Loire décrit un homme d'une quarantaine d'année et d'origine rwandaise, bien connu des services de police. En effet, il s'agit du sacristain bénévole qui avait déjà été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur l'incendie de la cathédrale de Nantes en juillet 2020.

Toujours selon nos confrères de France 3, l'homme avait été incarcéré plusieurs mois avant d'être placé sous contrôle judiciaire en juin dernier. Peu de temps avant ce nouveau drame en Vendée, l'homme interpellé avait séjourné en hôpital psychiatrique et avait été hébergé par la communauté des frères missionnaires Montfortain, précisent-ils. L'enquête est toujours en cours afin d'établir s'il existe un lien entre cet homme et la mort du prêtre.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/