1 min de lecture

Polynésie française : une octogénaire meurt attaquée par plusieurs chiens

VU DANS LA PRESSE - Une femme de 87 ans est décédée mardi 12 mai sur un terrain de football à Pirea, en Polynésie. Elle a été attaquée par au moins cinq chiens.

L'île de Moorea en Polynésie française.

Crédit : MARCEL MOCHET / AFP

Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une scène terrifiante à laquelle ont assisté deux joueurs de tennis. Une femme de 87 ans se baladait à proximité du terrain de sport ce mardi 12 mai à Pirea, en Polynésie française. Sans raison apparente, elle a été attaquée par des chiens. Elle est décédée, rapporte Polynésie Première.

"On jouait au tennis et il y avait cette mamie qui faisait ses tours, témoigne à la chaîne locale Ramon Teihotua, qui jouait au tennis à proximité. Je l'ai vu par terre avec plusieurs chiens autour d'elle. J'ai chassé 4-5 chiens et quand je suis arrivée, je crois qu'elle était déjà partie."

Selon ce témoin, les chiens étaient des pitbulls. "Les pitbulls étaient en sang, méchants. On les a chassés à coups de barre de fer et de raquette." Les animaux ont été capturés et les propriétaires des animaux ont été mis en garde-à-vue. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info