Tué pour un mauvais regard ou une mauvaise parole. Indignée face à la violence gratuite, la sœur d'une victime lance un appel sur RTL ce vendredi 16 septembre. Son frère, Redouane, a été poignardé à mort il y a trois ans près de Grenoble parce qu'il n'avait pas tendu la main à un copain un soir d'été. Le procès de son meurtrier s'est ouvert jeudi 15 septembre devant la cour d'assises de l'Isère.
"Redouane est mort pour ne pas voir serré la main à son meurtrier. Il est mort uniquement pour ça, pour rien. Trois coups de couteau. Comme d'autres pour un regard, une cigarette, une place de parking, etc", confie sa sœur au micro de RTL. "Ses dernières paroles, c'était "Pourquoi ?". Il ne pensait pas qu'il allait perdre la vie. Des Redouane, il y en a beaucoup. On est face à un problème sociétal. Quand ça ne convient pas à l'autre, aujourd'hui, des gens n'hésitent pas à enlever la vie", déplore-t-elle.
En attendant l'issue du procès, elle explique qu'elle a "fait la promesse de faire quelque chose en son nom". "Ça ne le fera pas revenir. Mais ça changera pour les autres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte