1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Poignardé pour une poignée de main : sa soeur dénonce sur RTL "un problème sociétal"
1 min de lecture

Poignardé pour une poignée de main : sa soeur dénonce sur RTL "un problème sociétal"

TÉMOIGNAGE - Redouane, 23 ans, avait été poignardé à mort pour ne pas avoir serré la main de son agresseur à l'été 2019. Le procès de son meurtrier s'est ouvert jeudi devant la cour d’assises de l’Isère. Sa sœur témoigne pour faire changer les mentalités.

La soeur de Redouane, poignardé pour une poignée de main en 2019
La soeur de Redouane, poignardé pour une poignée de main en 2019
Crédit : Serge Pueyo / RTL
Poignardé pour une poignée de main : la soeur d'une victime dénonce "un problème sociétal"
00:00:52
Serge Pueyo

Tué pour un mauvais regard ou une mauvaise parole. Indignée face à la violence gratuite, la sœur d'une victime lance un appel sur RTL ce vendredi 16 septembre. Son frère, Redouane, a été poignardé à mort il y a trois ans près de Grenoble parce qu'il n'avait pas tendu la main à un copain un soir d'été. Le procès de son meurtrier s'est ouvert jeudi 15 septembre devant la cour d'assises de l'Isère.

"Redouane est mort pour ne pas voir serré la main à son meurtrier. Il est mort uniquement pour ça, pour rien. Trois coups de couteau. Comme d'autres pour un regard, une cigarette, une place de parking, etc", confie sa sœur au micro de RTL. "Ses dernières paroles, c'était "Pourquoi ?". Il ne pensait pas qu'il allait perdre la vie. Des Redouane, il y en a beaucoup. On est face à un problème sociétal. Quand ça ne convient pas à l'autre, aujourd'hui, des gens n'hésitent pas à enlever la vie", déplore-t-elle.

En attendant l'issue du procès, elle explique qu'elle a "fait la promesse de faire quelque chose en son nom". "Ça ne le fera pas revenir. Mais ça changera pour les autres".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire