L'étau s’est récemment resserré autour d’Aminata Diallo, notamment en raison des déclarations des 4 autres personnes placées en garde à vue depuis mercredi dans le dossier de l'agression de son ancienne coéquipière Kheira Hamraoui en novembre 2021. Comme l'a confié une source proche du dossier à RTL, les enquêteurs ont acquis la certitude que la rivalité sportive était au cœur de cette affaire. Même si les contours de "l'équipe" mise sur pied par Aminata Diallo pour agresser son ex-coéquipière doivent encore être déterminés, il semblerait qu’il y ait dans ce dossier deux agresseurs, et au moins un intermédiaire avec la joueuse.
La footballeuse Aminata Diallo a été interpellée, vendredi 16 septembre au matin, et de nouveau placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'agression de son ancienne coéquipière au Paris Saint-Germain, Kheira Hamraoui, a indiqué le parquet de Versailles.
Selon le parquet de Versailles, il reste "environ huit heures" à effectuer sur cette garde à vue, en prenant en compte celle de novembre. La durée totale d'une garde à vue est limitée légalement à 48 heures.
Aminata Diallo, sans club depuis sa fin de contrat au PSG, avait déjà été placée en garde à vue dans cette affaire en novembre 2021, avant de ressortir libre, sans charge retenue contre elle.
En novembre dernier, Kheira Hamraoui, joueuse au Paris Saint-Germain, était agressée à coups de barre de fer dans les jambes alors qu'elle rentrait chez elle.
Cette nouvelle interpellation intervient après celle de quatre hommes mercredi et jeudi.
Trois d'entre eux, arrêtés mercredi matin, devaient être déférés et présentés à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen vendredi matin, a précisé le parquet de Versailles. Toutes ces arrestations interviennent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "association de malfaiteurs" et "violences aggravées".