1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Photo-journaliste agressé à Reims : ce que l'on sait
1 min de lecture

Photo-journaliste agressé à Reims : ce que l'on sait

Un journaliste a été violemment agressé et grièvement blessé à Reims samedi : dans le coma, la victime est entre la vie et la mort.

Photo-journaliste agressé à Reims : ce que l'on sait
01:34
micro générique
Sébastien Rouxel - édité par Florise Vaubien

Trois jours après l'agression d'un photo-journaliste à Reims, une affaire qui avait suscité beaucoup d'émotion, l'homme est toujours entre la vie et la mort. Une personne a été placée en garde à vue, lundi 1er mars. Les faits se sont déroulés, samedi après-midi, dans le quartier prioritaire de la Croix-Rouge. Christian Lantenois couvrait sur place un rassemblement de jeunes, pour le journal L'Union.

Une situation tendue dans ce quartier sensible la semaine dernière : un coup de feu aurait même été entendu. Une information que reçoit une journaliste de L'Union en début d'après-midi. Christian Lantenois, 65 ans, décide de l'accompagner : tous deux partent séparément, elle avec une voiture banalisée, lui avec un véhicule aux couleurs du quotidien. Sur place, les deux journalistes restent à distance l'un de l'autre, mais quelques minutes plus tard, la journaliste retrouve son collègue grièvement blessé, raconte Sébastien Lacroix, l'un des rédacteurs en chef. 

"Ils sont arrivés à plusieurs (...) pour le massacrer : ils l'ont frappé à la tête avec soit une pierre, soit l'appareil photo : ce n'était pas Christian Lantenois qui était visé, mais le journaliste de L'Union", confie le responsable. "Il souffre d'une hémorragie cérébrale et il est dans le coma", poursuit-il. Si son état de santé "est stable depuis samedi", la victime reste en réanimation et "son pronostic vital est engagé". 

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet de Reims. La garde à vue d'un homme interpellé a été prolongée, a annoncé le procureur. La police a lancé lundi un appel à témoins pour aider les recherches sur cette violente agression

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/