Lynchage à Paris : quel est l'état de santé de Yuriy 10 jours après le drame ?
Comment va Yuriy ? "Yuriy va mieux, il commence à se réveiller, à vouloir nous parler, à bouger, et ça c’est très bon signe" a déclaré sa mère, Nataliya, devant l'hôpital Necker de Paris.

Pourquoi ? Pourquoi un tel déchainement de violences ? Alors que Yuriy, cet adolescent de 15 ans passé à tabac, est sorti du coma, une enquête est ouverte pour tentative d’homicide volontaire.
S'agit-il d'une bagarre entre bandes rivales ? C'est l'une des hypothèses révélées. Au départ les témoins qui préviennent la police parlent d'une rixe entre deux bandes rivales.
Mais pour l'heure, il est impossible de déterminer si Yuriy était impliqué dans cet affrontement ou s'il en est une victime collatérale.
L'analyse des objets retrouvés sur place et qui auraient pu servir à son agression n'a pour le moment rien donné, tout comme l'exploitation de la vidéosurveillance. La scène est filmée de loin. La dizaine d'agresseurs portent des sweats à capuche et il est impossible de distinguer leur visage.
Les enquêteurs misent sur un faux pas de l'un d'entre eux et creusent du côté de Vanves au sud de Paris, car selon les témoins, c'est de là que viendrait la bande qui a agressé l'adolescent.
Un réveil progressif après une opération de 6h
Ainsi, après une longue opération de 6h la semaine dernière, l'adolescent a entamé ce weekend un réveil très progressif. Lundi 25 janvier, sa mère a fait savoir qu'il va mieux et qu'il essaye de s'exprimer.
C'est un point important également pour l'enquête, car on peut s'attendre à ce que, si son état le permet, le jeune homme soit entendu par la police et livre des informations qui permettraient d'identifier ses agresseurs.