1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lynchage à Paris : quel est l'état de santé de Yuriy 10 jours après le drame ?
1 min de lecture

Lynchage à Paris : quel est l'état de santé de Yuriy 10 jours après le drame ?

Comment va Yuriy ? "Yuriy va mieux, il commence à se réveiller, à vouloir nous parler, à bouger, et ça c’est très bon signe" a déclaré sa mère, Nataliya, devant l'hôpital Necker de Paris.

L'agression de Yuriy, le vendredi 15 janvier 2021, dans le quartier de Beaugrenelle, à Paris
L'agression de Yuriy, le vendredi 15 janvier 2021, dans le quartier de Beaugrenelle, à Paris
Crédit : Vidéo surveillance
Lynchage à Paris : comment va Yuriy ?
01:13
Guillaume Chieze

Pourquoi ? Pourquoi un tel déchainement de violences ? Alors que Yuriy, cet adolescent de 15 ans passé à tabac, est sorti du coma, une enquête est ouverte pour tentative d’homicide volontaire.

S'agit-il d'une bagarre entre bandes rivales ? C'est l'une des hypothèses révélées. Au départ les témoins qui préviennent la police parlent d'une rixe entre deux bandes rivales.
Mais pour l'heure, il est impossible de déterminer si Yuriy était impliqué dans cet affrontement ou s'il en est une victime collatérale.

L'analyse des objets retrouvés sur place et qui auraient pu servir à son agression n'a pour le moment rien donné, tout comme l'exploitation de la vidéosurveillance. La scène est filmée de loin. La dizaine d'agresseurs portent des sweats à capuche et il est impossible de distinguer leur visage.


Les enquêteurs misent sur un faux pas de l'un d'entre eux et creusent du côté de Vanves au sud de Paris, car selon les témoins, c'est de là que viendrait la bande qui a agressé l'adolescent.

Un réveil progressif après une opération de 6h

À lire aussi

Ainsi, après une longue opération de 6h la semaine dernière, l'adolescent a entamé ce weekend un réveil très progressif. Lundi 25 janvier, sa mère a fait savoir qu'il va mieux et qu'il essaye de s'exprimer.


C'est un point important également pour l'enquête, car on peut s'attendre à ce que, si son état le permet, le jeune homme soit entendu par la police et livre des informations qui permettraient d'identifier ses agresseurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/