1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Reims : un photo-journaliste agressé et grièvement blessé
1 min de lecture

Reims : un photo-journaliste agressé et grièvement blessé

Un photo-journaliste du quotidien régional L'Union a été grièvement blessé samedi 27 février à Reims, alors qu'il couvrait des regroupements de jeunes dans le quartier prioritaire Croix Rouge, et une enquête est ouverte pour tentative de meurtre,

Une voiture de police (illustration)
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Venantia Petillault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux alentours de 15h, "un journaliste du journal l'Union a été agressé et grièvement blessé dans des circonstances encore indéterminées, mais de manière volontaire. J'ai donc ouvert une enquête pour tentative de meurtre, confiée à la sûreté départementale", a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette.

Le photographe, âgé de 65 ans, "a été pris en charge par le Samu et transféré au CHU de Reims, avec un pronostic vital engagé", a-t-il précisé. "Il semblerait" qu'il couvrait "des regroupements de jeunes, a poursuivi le procureur, indiquant qu'aucune interpellation n'est intervenue à ce stade. Le journaliste "a été retrouvé au sol, aux alentours de 15H30 dans le quartier Croix Rouge (...). Les forces de l'ordre étaient sur place, avaient identifié des mouvements de jeunes, dont certains portaient des battes de base-ball, et des renforts avaient été appelés" pour sécuriser le quartier, a déclaré à l'AFP le préfet de la Marne Pierre N'Gahane.

Les autorités n'ont pour le moment "pas d'informations précises sur ce qui s'est passé, s'il a reçu des coups ou un projectile. Mais il était au sol, saignait au niveau des oreilles", a-t-il déploré. Christian Lantenois, "était avec une consoeur de la locale de Reims", alertée "d'un évènement dans le quartier", qu'il a rejoint "avec une voiture floquée" du logo du journal, a expliqué à l'AFP l'une des deux rédactrices en chef du journal, Géraldine Baehr-Pastor.
"On ne sait pas s'il est sorti seul, ni si quelqu'un l'a sorti de la voiture", a précisé la co-rédactrice en chef Carole Lardot. La consoeur a "seulement entendu une altercation", avant de retrouver le photographe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte