1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Phil Spector : la nuit du meurtre

Phil Spector : la nuit du meurtre

PODCAST - Le 3 février 2003, Phil Spector tire sur Lana Clarkson et la tue. Il est mort en prison, le 16 janvier 2021, à l'âge de 81 ans.

Phil Spector au tribunal en mai 2009
Phil Spector au tribunal en mai 2009
Crédit : AL SEIB / POOL / AFP
Phil Spector et le meurtre de Lana Clarkson
47:52
Marie Bossard

Le 3 février 2003, Adriano da Souza est assis dans une Mercedes devant le manoir de Phil Spector. Il est le chauffeur du producteur de musique. Il a déposé Phil Spector, ivre, à son domicile avec une femme rencontrée dans le salon VIP d'une boîte de nuit de Hollywood

Vers 5 heures du matin, le chauffeur entend un claquement sec. Il reconnaît immédiatement le bruit d'une arme à feu. Il voit Phil Spector sortir de son domicile, une arme à la main et les vêtements tachés de sang. Adriano da Souza raconte que le producteur de musique lui aurait murmuré : "Je crois que j'ai tué quelqu'un". Une phrase fortement démentie par la suite. Adriano se dirige vers le vestibule et aperçoit la femme écroulée sur un fauteuil, le visage en sang.

Lorsque la police arrive sur les lieux, Phil Spector s'est refugié dans sa chambre. Il est furieux et paraît tellement agité que les policiers utilisent un pistolet taser pour le calmer. Mais sans effet. Il est finalement plaqué au sol et menotté. Les premières constatations indiquent que la victime porte une blessure à la bouche causée par un seul tir. A 6h40, elle est officiellement déclarée morte. Elle s'appelle Lana Clarkson, 40 ans, une ancienne actrice.

Nos invités

Me Emmanuel Pierrat, avocat spécialisé dans le droit de la culture et des médias, et auteur du livre « Stars à la barre » chez Hugo Doc
Thomas Cantaloube, ancien correspondant aux Etats-Unis

Soumettre une affaire

À lire aussi

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/