1 min de lecture

Landes : une femme retrouvée morte après une soirée entre amis

VU DANS LA PRESSE - Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte à la suite de la mort d'une jeune femme après une soirée alcoolisée entre amis.

Un brassard de police. (Illustration)

Crédit : THOMAS COEX / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une autopsie doit être réalisée lundi. Une femme de 27 ans participait vendredi soir à une soirée organisée chez elle, en compagnie de son conjoint et d'un ami. La soirée, très alcoolisée, a pris fin le samedi 7 août au matin, aux alentours de 8h, lorsque les deux hommes ont dû appeler les secours.

La jeune femme était alors inanimée. Malgré tous les efforts des secours pour la réanimer, celle-ci était déjà décédée, relate France Bleu. Les trois fêtards à cette soirée ont consommé beaucoup d'alcool, selon le parquet de Mont-de-Marsan qui a ouvert une enquête. La question de l'usage de substances illicites est au cœur des investigations. La victime en a-t-elle ingérées, si oui, en a-t-elle pris volontairement ?

Les trois individus ont passé une grosse partie de la soirée dans cet appartement entre Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont. Ils se sont rendus chez des amis au milieu de la nuit, avant de rentrer. Les deux hommes ont été placés en garde à vue, le temps d'être interrogés par la police. Une enquête pour homicide involontaire et administration de substance nuisible ayant entraîné la mort sans intention de la donner est ouverte. Les résultats de l'autopsie devraient donner 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info