1 min de lecture

Occitanie : une femme tuée dans un incendie, son ex-conjoint placé en détention

Un quinquagénaire a été placé en détention provisoire ce mardi, à Perpignan. Il est soupçonné d'avoir provoqué un incendie dans l'appartement de son ex-conjointe, entraînant sa mort.

Des pompiers interviennent dans un immeuble en feu (illustration)

Crédit : SEBASTIEN NOGIER / AFP

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 54 ans a été mis en examen ce mardi 23 mars pour "dégradation par incendie ayant entrainé la mort" et placé en détention provisoire après le décès de son ex-conjointe gravement brûlée dans l'incendie de son appartement à Perpignan, a-t-on appris auprès du parquet.

Le quinquagénaire avait été aperçu alors qu'il quittait les lieux précipitamment après le départ du sinistre. Celui-ci était connu des services de police, notamment pour des faits de violences conjugales, l'ex-conjoint avait été interpellé dimanche après-midi par la police municipale à proximité de l'appartement incendié.

Gravement brûlée et intoxiquée dans l'incendie de son logement dans la nuit de samedi à dimanche, la victime âgée de 55 ans est morte après son transfert à l'hôpital. En 2020, 90 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, un chiffre au plus bas depuis la mise en place de statistiques il y a 15 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info