1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Occitanie : une femme tuée dans un incendie, son ex-conjoint placé en détention
1 min de lecture

Occitanie : une femme tuée dans un incendie, son ex-conjoint placé en détention

Un quinquagénaire a été placé en détention provisoire ce mardi, à Perpignan. Il est soupçonné d'avoir provoqué un incendie dans l'appartement de son ex-conjointe, entraînant sa mort.

Des pompiers interviennent dans un immeuble en feu (illustration)
Des pompiers interviennent dans un immeuble en feu (illustration)
Crédit : SEBASTIEN NOGIER / AFP
Nicolas Barreiro
Journaliste

Un homme de 54 ans a été mis en examen ce mardi 23 mars pour "dégradation par incendie ayant entrainé la mort" et placé en détention provisoire après le décès de son ex-conjointe gravement brûlée dans l'incendie de son appartement à Perpignan, a-t-on appris auprès du parquet.

Le quinquagénaire avait été aperçu alors qu'il quittait les lieux précipitamment après le départ du sinistre. Celui-ci était connu des services de police, notamment pour des faits de violences conjugales, l'ex-conjoint avait été interpellé dimanche après-midi par la police municipale à proximité de l'appartement incendié.

Gravement brûlée et intoxiquée dans l'incendie de son logement dans la nuit de samedi à dimanche, la victime âgée de 55 ans est morte après son transfert à l'hôpital. En 2020, 90 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France, un chiffre au plus bas depuis la mise en place de statistiques il y a 15 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/