1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Perpignan : un homme s'évade à pied lors de son transfert en prison
1 min de lecture

Perpignan : un homme s'évade à pied lors de son transfert en prison

VU DANS LA PRESSE - L'homme s'est échappé en ouvrant la porte de la voiture de police qui le conduisait en prison.

Des gendarmes mobilisés pour retrouver le forcené en Dordogne
Des gendarmes mobilisés pour retrouver le forcené en Dordogne
Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP
Charlène Slowik

Il s'agit d'une évasion peu commune et pourtant, elle n'était pas très élaborée. À Perpignan, un homme a échappé à la vigilance des policiers lors de son transfert entre le palais de justice et la prison, mercredi 11 mai.

L'individu d'une trentaine d'années a été interpellé le matin même par hasard lors d'un contrôle rapporte France info. Les policiers ont alors découvert que l'homme était recherché après avoir été condamné à 24 mois de prison pour agression sexuelle. Interpellé, il a ensuite été présenté aux magistrats devant le palais de justice de Perpignan.

Mais alors que les policiers le conduisaient en prison, le prisonnier a ouvert la portière du véhicule, profitant d'un ralentissement de la circulation pour s'enfuir. L'homme était pourtant menotté. Un important dispositif de policiers nationaux et municipaux a rapidement été mis en place dans le centre-ville afin de le retrouver.

D'après les témoignages recueillis, plusieurs personnes l'ont ensuite vu marcher calmement en centre-ville, menottes aux poignets en compagnie d'un enfant et d'un chien. Il est toujours activement recherché malgré le dispositif de police déployé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.