1 min de lecture

Perpignan : un homme s'évade à pied lors de son transfert en prison

VU DANS LA PRESSE - L'homme s'est échappé en ouvrant la porte de la voiture de police qui le conduisait en prison.

Des gendarmes mobilisés pour retrouver le forcené en Dordogne

Crédit : THIBAUD MORITZ / AFP

Charlène Slowik

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il s'agit d'une évasion peu commune et pourtant, elle n'était pas très élaborée. À Perpignan, un homme a échappé à la vigilance des policiers lors de son transfert entre le palais de justice et la prison, mercredi 11 mai.

L'individu d'une trentaine d'années a été interpellé le matin même par hasard lors d'un contrôle rapporte France info. Les policiers ont alors découvert que l'homme était recherché après avoir été condamné à 24 mois de prison pour agression sexuelle. Interpellé, il a ensuite été présenté aux magistrats devant le palais de justice de Perpignan.

Mais alors que les policiers le conduisaient en prison, le prisonnier a ouvert la portière du véhicule, profitant d'un ralentissement de la circulation pour s'enfuir. L'homme était pourtant menotté. Un important dispositif de policiers nationaux et municipaux a rapidement été mis en place dans le centre-ville afin de le retrouver.

D'après les témoignages recueillis, plusieurs personnes l'ont ensuite vu marcher calmement en centre-ville, menottes aux poignets en compagnie d'un enfant et d'un chien. Il est toujours activement recherché malgré le dispositif de police déployé. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info