1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : un mort et un blessé grave dans une fusillade
1 min de lecture

Lyon : un mort et un blessé grave dans une fusillade

Une personne est décédée dans les rues de Lyon lors d'un règlement de comptes et trois autres ont été blessées, dont une grièvement.

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
AFP & La rédaction numérique de RTL

Les rues de la ville de Lyon ont été le théâtre d'un règlement de comptes ce mercredi 11 mai. Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué et un autre grièvement blessé par balles lors de l'incident survenu ce matin selon des sources policières et judiciaires.

La fusillade a eu lieu dans le quartier de Gerland (7e arrondissement). Quatre personnes se trouvaient à bord d'un véhicule qui a été la cible d'"une rafale de tirs à l'arme longue", selon le parquet. Les secours ont été alertés vers 6h pour intervenir auprès des victimes. Le chauffeur, d'une vingtaine d'années, est décédé. Les trois autres occupants du véhicule ont été blessés, dont un plus grièvement que les autres. Cependant, leur pronostic vital n'est pas engagé.

Les auteurs des tirs ont pris la fuite et sont actuellement recherchés par les forces de l'ordre. La police judiciaire a été chargée de l'enquête ouverte par le parquet pour des chefs de "meurtre en bande organisée et tentative de meurtre en bande organisée".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.