Le 22 mai 1986, Marie-Thérèse Bonfanti, jeune femme de 25 ans, mère de deux enfants âgés de 4 ans et 6 mois, disparaissait mystérieusement alors qu'elle distribuait des journaux à Pontcharra (Isère), petite ville de la vallée du Grésivaudan, près de Grenoble. RTL a appris que, dans le cadre de cette affaire, un homme de 56 ans avait été interpellé et mis en examen en début de semaine pour "enlèvement", "séquestration" et "meurtre". Il a été incarcéré.
Devant les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de l'Isère, le suspect a reconnu les faits en livrant des aveux circonstanciés. Il aurait indiqué avoir caché le corps de la victime dans une forêt. Corps qui pour l’instant n’a toujours pas été retrouvé.
RTL a passé la matinée avec le mari et la fille de Marie-Thérèse Bonfanti. Thierry Bonfanti confie qu'il a l'impression d'avoir vécu 36 ans en prison. "Après 36 ans, je sors de prison et c'est à lui d'y rentrer", assure-t-il. "C'est quelqu'un d'apparemment très complexe qui a réussi à déjouer tous les plans jusqu'à aujourd'hui", analyse le mari de Marie-Thérèse Bonfanti.
"C'est de la joie parce que, personnellement, j'y croyais plus. On a jamais lâché, toute la famille n'a jamais lâché", assure-t-il au micro de RTL. La fille de Marie-Thérèse Bonfanti, Ericka, a aussi accepté de témoigner. "J'avais 4 ans et demi, et c'est un monde qui s'écroule quoi. On comprend que maman ne rentre pas tout de suite, et qu'on la cherche", se souvient-elle avec émotion. "J'attends qu'on retrouve le corps parce que j'ai envie qu'elle revienne, qu'elle soit avec nous. C'est les animaux qu'on laisse comme ça dans la nature", assure-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.