1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : "On n'a jamais lâché", confie son mari, après la résolution du cold case
1 min de lecture

Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : "On n'a jamais lâché", confie son mari, après la résolution du cold case

DOCUMENT RTL - 36 ans après la disparition de Marie-Thérèse Bonfanti, le cold case isérois est résolu avec la mise en examen d'un homme. RTL a recueilli les témoignages poignants du mari et de la fille de la victime.

Marie-Thérèse Bonfanti
Marie-Thérèse Bonfanti
Crédit : DR
Disparation de Marie-Thérèse Bonfanti : le témoignage de la fille de la victime
00:05:32
Disparition de Marie-Thérèse Bonfanti : "Après 36 ans, je sors de prison et c'est à lui d'y rentrer", confie son mari
00:00:57
Serge Pueyo - édité par Lison Bourgeois

Le 22 mai 1986, Marie-Thérèse Bonfanti, jeune femme de 25 ans, mère de deux enfants âgés de 4 ans et 6 mois, disparaissait mystérieusement alors qu'elle distribuait des journaux à Pontcharra (Isère), petite ville de la vallée du Grésivaudan, près de Grenoble. RTL a appris que, dans le cadre de cette affaire, un homme de 56 ans avait été interpellé et mis en examen en début de semaine pour "enlèvement", "séquestration" et "meurtre". Il a été incarcéré. 

Devant les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de l'Isère, le suspect a reconnu les faits en livrant des aveux circonstanciés. Il aurait indiqué avoir caché le corps de la victime dans une forêt. Corps qui pour l’instant n’a toujours pas été retrouvé. 

RTL a passé la matinée avec le mari et la fille de Marie-Thérèse Bonfanti. Thierry Bonfanti confie qu'il a l'impression d'avoir vécu 36 ans en prison. "Après 36 ans, je sors de prison et c'est à lui d'y rentrer", assure-t-il. "C'est quelqu'un d'apparemment très complexe qui a réussi à déjouer tous les plans jusqu'à aujourd'hui", analyse le mari de Marie-Thérèse Bonfanti. 

"C'est de la joie parce que, personnellement, j'y croyais plus. On a jamais lâché, toute la famille n'a jamais lâché", assure-t-il au micro de RTL. La fille de Marie-Thérèse Bonfanti, Ericka, a aussi accepté de témoigner. "J'avais 4 ans et demi, et c'est un monde qui s'écroule quoi. On comprend que maman ne rentre pas tout de suite, et qu'on la cherche", se souvient-elle avec émotion. "J'attends qu'on retrouve le corps parce que j'ai envie qu'elle revienne, qu'elle soit avec nous. C'est les animaux qu'on laisse comme ça dans la nature", assure-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.