1 min de lecture

Permanences LaREM dégradées : 3 nouveaux locaux murés dans la Vienne

De nouvelles permanences La République en Marche ont été prises pour cible cette nuit dans ce qui semble être une action coordonnée. Les permanences de Poitiers, Châtellerault et Loudun ont toutes les trois été murées au même moment à minuit.

La permanence de la députée de l'Oise vandalisée par les Jeunes Agriculteurs le 29 juillet 2019 à Noyon

Crédit : Jeunes Agriculteurs de l'Oise/DR

Trois nouvelles permanences murées

00:01:34

Trois nouvelles permanences murées

00:01:34

Guillaume Chieze & Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Encore des cas de dégradations de locaux de députés. Trois nouvelles permanences de députés La République en marche ont été prises dans la Vienne pour cible durant cette nuit du 7 au 8 août. 

Les permanences de Poitiers, Châtellerault et Loudun ont toutes les trois été murées au même moment à minuit. Il n'y a pas eu d’interpellation pour l'heure mais la piste d’une action concertée des agriculteurs est privilégiée.

Sur son compte Twitter, le député de la deuxième circonscription de la Vienne Sacha Houlié s'est dit "consterné par le murage et les tags inscrits" de sa permanence de Poitiers, indiquant que "la violence ne masque pas l'hypocrisie et l'incohérence." Il a lui aussi mis en cause les agriculteurs : "Que dire après nos longues discussions au cours desquelles la FDSEA 86 avait elle-même reconnu l’intérêt du CETA ?"

Sacha Houlié avait déjà connu une dégradation de sa permanence en janvier 2019. Il avait trouvé son local tagué et avec du fumier renversé. Il avait porté plainte. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info