1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pays basque : trois surfeurs adolescents sauvent une femme de la noyade
1 min de lecture

Pays basque : trois surfeurs adolescents sauvent une femme de la noyade

Trois surfeurs âgés de 11 et 12 ans ont secouru une femme sur le point de se noyer à Hendaye, dans le Pays basque.

Une surfeuse (illustration)
Une surfeuse (illustration)
Crédit : Marvin RECINOS / AFP
Pays basque : trois surfeurs adolescents sauvent une femme de la noyade
00:01:17
Philippe De Maria - édité par Nicolas Barreiro

Trois jeunes ados pleins d'héroïsme. Trois jeunes surfeurs, âgés de 11 et 12 ans, ont sauvé la vie d'une femme, au bord de la noyade, le vendredi 28 janvier sur une plage du Pays basque, à Hendaye. 

Les jeunes surfeurs ont terminé leur échauffement quand des passantes les interpellent, une femme est en difficulté dans l'eau. Unai, Alai et Paul se précipitent alors au secours de la baigneuse. "On va à l'eau, ça n'allait pas du tout, elle était en hypothermie", confie l'un des jeunes héros. "Elle n'était pas trop loin mais elle était immergée jusqu'à la tête, donc il n'y avait pas d'appui au sol donc ce n'était pas très facile". Ils la positionnent sur une planche et, après de gros efforts, la ramènent au bord. 

Aidés par leur monitrice, ils réchauffent ensuite la rescapée. "On n'était pas préparé à faire ça mais quand tu y repenses, tu te dis que tu as quand même réussi à sortir une femme de l'eau", s'étonne l'un des garçons. "On est très fier d'eux", souligne Pauline, leur monitrice, "ils ont été formés à ça mais de là à passer au réel, ce n'est pas la même chose". Paul et ses copains sont retournés à l'eau dès le lendemain pour assouvir leur passion du surf, qui peut aussi sauver des vies.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.