Cheveux long, short hawaïen et tongues, impossible de différencier Christophe de La Chanonie de ses amis surfeurs. Le père Christophe est curé de la paroisse de Saint-Sulpice de Royan à moins d'une heure de la côte.
Quand il le peut, il quitte son église romane et embarque sa planche de surf direction l'Océan. "L’Île d’Oléron est un des endroits que j’aime beaucoup", confie-t-il. "L’avantage d’être curé, c’est qu’on est un peu notre patron", car même si dans les faits, le patron c'est l'évêque, "c’est nous qui gérons notre emploi du temps", continue le père Christophe. Ce qui lui permet d'aller surfer plusieurs fois par semaine.
Le père Christophe surfe depuis 20 ans et il est prêtre depuis 20 ans également. Il était alors conseiller ANPE (actuel Pôle emploi) quand sa vocation lui est tombée dessus. Il va poursuivre son parcours jusqu'à la prêtrise. Le surf, il s'y est initié lors d'un voyage en Californie et ça ne l'a plus quitté. "J’ai besoin d’être dehors et ça ressource", confie-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte