1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rouen : un homme condamné pour avoir détourné 99 kg de cocaïne voués à être détruits
1 min de lecture

Rouen : un homme condamné pour avoir détourné 99 kg de cocaïne voués à être détruits

VU DANS LA PRESSE - Un homme a été condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis, lundi 24 janvier, pour avoir détourné 99 kg de cocaïne destinés à être détruits.

Une saisie de cocaïne (illustration)
Une saisie de cocaïne (illustration)
Crédit : KARL-JOSEF HILDENBRAND / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Romain Giraud

Trois ans de prison dont deux avec sursis probatoire et une obligation de travailler. C'est la sentence qu'a prononcée le tribunal de Rouen, lundi 24 janvier, à un homme jugé en comparution immédiate pour avoir détourné 99 kg de cocaïne pure le 20 janvier dernier. Les produits étaient placés sous scellés et destinés à être détruits dans un incinérateur, dans la commune de Grand-Quevilly en Normandie. 

C'est au moment où la police a acheminé la drogue vers le port du Havre dans des sacs opaques de 25 kg que le jeune prévenu, travaillant pour la société Veolia qui a pour mission d'incinérer la marchandise, a tenté de dissimuler certains sacs sous un escalier, comme le révèle Actu.fr. Ce sont deux de ses supérieurs qui ont finalement découvert les sacs cachés après avoir remarqué un changement de comportement chez leur salarié. 

Si l'homme a dit à la barre qu'il ne savait pas ce que les sacs contenaient, la présidente du tribunal lui a rappelé qu'il y avait écrit dessus en lettre capitale "STUP" et qu'il aurait pu en tirer un bénéfice considérable, estimé entre 3,3 et 19,6 millions d’euros. L'homme, qui a finalement été reconnu coupable, était en plus en situation de récidive puisqu'il avait déjà été condamné pour stupéfiants. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/