Déjà visé par les plaintes de trois femmes pour viol et agression sexuelle aggravée, l'ex-présentateur vedette de TF1 fait l'objet donc de cinq nouvelles enquêtes, avec cette fois une nouvelle stratégie pour l'avocate des plaignantes. Ces cinq femmes ont décidé d'aller jusqu'au bout en portant plainte avec constitution de partie civile, ce qui a permis de façon quasi automatique l'ouverture de ces enquêtes.
Ces femmes ont déjà porté plainte contre le journaliste, mais la justice avait décidé de classer sans suite, estimant que les faits étaient prescrits, trop anciens pour être jugés. Mais aujourd'hui, les plaignantes ont une nouvelle arme dans leur besace. Un raisonnement juridique porté par leur avocate Corinne Herrmann.
Cette spécialiste des cold cases estime qu'il faut voir l'affaire PPDA à travers le prisme de la sérialité. Un même auteur présumé, un même mode opératoire et une cascade de faits dénoncés qui se suivent de telle manière que la justice pourrait considérer que si le dernier fait n'est pas prescrit, alors il pourrait interrompre la prescription du précédent et ainsi de suite. Cela permettrait peut-être un jour un procès, un espoir immense pour les plaignantes qui savent pourtant que la décision prendra du temps et qu'elle est désormais dans les mains des juges d'instruction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte