L'information judiciaire visant Patrick Poivre d'Arvor pour viols a été élargie à deux viols et une agression sexuelle dénoncés par trois femmes différentes.
PPDA était déjà mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Nanterre pour le viol de Florence Porcel. Le parquet de Nanterre l'a annoncé ce mercredi 28 février, dans un communiqué : trois autres faits, imputables au présentateur télé, ont fait l'objet d'une saisine complémentaire des deux juges d'instruction.
"Trois autres faits dénoncés ont fait le 27 février 2024 l'objet d'une saisine complémentaire des deux juges d'instruction déjà saisis des faits concernant madame Florence Porcel, afin que le périmètre de leurs investigations soit étendu à ces faits", deux viols et une agression sexuelle présumés commis entre 2007 et 2018, précise le ministère public, confirmant une source proche du dossier.
En somme, la justice enquête désormais sur quatre faits, au moins.
RTL vous le révélait ce midi : la deuxième enquête préliminaire, ouverte en décembre 2021, a été classée sans suite, pour prescription. 22 femmes étaient concernées par cette enquête. Les plaintes ou témoignages de 19 femmes ont été classés, a indiqué le parquet de Nanterre, sollicité par l'AFP. Le parquet a expliqué qu'après investigations, aucun acte ni fait pouvant interrompre cette prescription n'a été retrouvé. Les plaignantes peuvent à ce stade se constituer parties civiles, afin de relancer la procédure.
Les faits classés l'ont été soit parce que leur nature est antérieure à la création du délit (pour les dénonciations de harcèlement sexuel), soit parce que les faits sont prescrits, selon le parquet.
L'ancien présentateur vedette de TF1, qui conteste fermement les nombreuses accusations, avait été interrogé à plusieurs reprises dans le cadre de cette enquête par les enquêteurs de Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte