Tout s'est passé le 17 septembre dernier. Reconnu coupable de fraude fiscale, Patrick Balkany a été condamné à 4 ans de prison ferme quatre jours auparavant. Lors d'une visite de sa femme, il arrive au parloir avec une lettre officielle selon laquelle sa demande de remise en liberté serait étudiée le 19 septembre. C'était une erreur du greffe, rapporte Le Parisien.
Alors qu'il n'a pourtant qu'un document lui annonçant un examen de sa demande et en aucun cas l'assurance d'être libéré, Patrick Balkany s'est vu libre pour l'anniversaire de sa femme le 20 septembre et pour présider le Conseil municipal du 23. Mais un avocat indique à la sortie du parloir à Isabelle Balkany que c'était une erreur.
Si les avocats relativisent une erreur courante, Isabelle Balkany se plaint d'un dysfonctionnement administratif qui porte "un préjudice moral énorme, terrible. Vous imaginez la douche psychologique ?", confie-t-elle au journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte