Un homme de 19 ans, appartenant au groupe lyonnais les "Daltons", a été condamné à 8 mois de prison avec sursis pour avoir participé à des rodéos urbains à Lyon. Lors d'un échange dans Les Auditeurs ont la parole ce jeudi 4 novembre avec Alain, Pascal Praud a donné son avis.
"Cette affaire de rodéo est invraisemblable car ça ne paraît pas si compliqué de le stopper", interroge l'animateur de RTL. "Qui va les stopper mis à part les semi-remorques ? Il n'y a pas de caméras et pas de police, c'est trop dangereux", lui rétorque Alain, habitant de Lyon exaspéré par les rodéos urbains dans sa ville.
"Ce n'est pas rien quand même un rodéo. C'est d'abord mettre en danger la sécurité d'automobilistes mais parfois de piétons. C'est narguer la police, se moquer de l'institution, faire un pied de nez ou un bras d'honneur aux policiers. Ce n'est vraiment pas rien, a fustigé Pascal Praud. Tout ça, ça passe non pas 'crème', selon l'expression d'aujourd'hui, mais on considère que ça veut 8 mois avec sursis", a-t-il finalement déploré.
"Ce n'est plus possible, nous les pauvres gens on n'y arrive pas et on n'a plus de police (...) C'est la guerre civile qui nous menace si on laisse faire ces gens-là", a conclu Alain, désespéré par un phénomène qui prend de l'ampleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte