1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pascal Praud sur RTL : les rodéos urbains, "c'est faire un bras d'honneur aux policiers"
1 min de lecture

Pascal Praud sur RTL : les rodéos urbains, "c'est faire un bras d'honneur aux policiers"

RÉACTION - Pascal Praud est revenu sur le phénomène des rodéos urbains dans "Les Auditeurs ont la parole". Selon l'animateur, participer à ces rodéos "c'est narguer la police, se moquer de l'institution".

Pascal Praud en studio le 4 novembre 2021
Pascal Praud en studio le 4 novembre 2021
Crédit : RTL
Pascal Praud sur RTL : les rodéos urbains "c'est faire un bras d'honneur aux policiers"
05:56
Pascal Praud sur RTL : les rodéos urbains "c'est faire un bras d'honneur aux policiers"
05:50
Pascal Praud & Cassandre Jeannin

Un homme de 19 ans, appartenant au groupe lyonnais les "Daltons", a été condamné à 8 mois de prison avec sursis pour avoir participé à des rodéos urbains à Lyon. Lors d'un échange dans Les Auditeurs ont la parole ce jeudi 4 novembre avec Alain, Pascal Praud a donné son avis.

"Cette affaire de rodéo est invraisemblable car ça ne paraît pas si compliqué de le stopper", interroge l'animateur de RTL. "Qui va les stopper mis à part les semi-remorques ? Il n'y a pas de caméras et pas de police, c'est trop dangereux", lui rétorque Alain, habitant de Lyon exaspéré par les rodéos urbains dans sa ville.

"Ce n'est pas rien quand même un rodéo. C'est d'abord mettre en danger la sécurité d'automobilistes mais parfois de piétons. C'est narguer la police, se moquer de l'institution, faire un pied de nez ou un bras d'honneur aux policiers. Ce n'est vraiment pas rien, a fustigé Pascal Praud. Tout ça, ça passe non pas 'crème', selon l'expression d'aujourd'hui, mais on considère que ça veut 8 mois avec sursis", a-t-il finalement déploré.

"Ce n'est plus possible, nous les pauvres gens on n'y arrive pas et on n'a plus de police (...) C'est la guerre civile qui nous menace si on laisse faire ces gens-là", a conclu Alain, désespéré par un phénomène qui prend de l'ampleur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/