1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pas-de-Calais : une femme tuée par son conjoint contre qui elle avait porté plainte
1 min de lecture

Pas-de-Calais : une femme tuée par son conjoint contre qui elle avait porté plainte

Une femme de 36 ans, tuée ainsi que deux de ses enfants à l'arme blanche, avait déjà déposé plainte contre son compagnon accusé du meurtre.

Un gendarme (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Ryad Ouslimani & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame a eu lieu à Carvin, dans le Pas-de-calais, dans le nuit de dimanche 5 au lundi 6 avril. Une femme de 36 ans a été tuée à l'arme blanche ainsi que deux de ses enfants, sans doute par son conjoint qui était sur place. Ce jeudi, on apprend que la femme, mère de cinq enfants, avait déjà déposé une plainte au commissariat de Lens contre son compagnon en octobre dernier. 

Selon les informations de France 3 que relaie l'AFP, elle reprochait alors "au mis en cause de lui avoir fortement serré le bras", a indiqué le parquet de Béthune à l'AFP. "Elle a ensuite retiré sa plainte" et l'homme "a contesté les faits". "Faute d'autre élément probant", la procédure a été classée sans suite par le parquet de Béthune.

L'homme est accusé d'avoir tué à l'arme blanche sa femme et deux des enfants de celle-ci âgés de 16 et 11 ans, dans la nuit de dimanche à lundi. Grièvement blessé après s'être infligé à lui-même des coups de couteau, il avait "spontanément déclaré être l'auteur des coups mortels", avait indiqué le parquet.

Les enfants rescapés accusent le beau-père

Trois autres enfants de 6, 9 et 13 ans, physiquement indemnes mais choqués, s'étaient réfugiés chez leurs grands-parents vivant dans la même rue. Les autopsies réalisées mercredi sur les trois victimes "ont confirmé la présence de très nombreuses plaies létales par arme blanche", a indiqué le parquet dans un communiqué jeudi.

À écouter aussi

Selon les témoignages des trois enfants rescapés, c'est bien leur beau-père qui est à l'origine des coups mortels portés aux quatre victimes. Un acte survenu "à la suite d'une dispute familiale", a ajouté le parquet dans ce communiqué.

L'intéressé, "qui n'a pas d'antécédents judiciaires ni psychiatriques", est "toujours en soins intensifs consécutifs à une probable tentative de suicide". L'homme n'a pas encore pu être entendu et "l'enquête se poursuit afin de mieux connaître l'environnement familial".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte