Lundi 21 septembre, une automobiliste de 66 ans a été retrouvée morte en Vendée, sur le passage du Gois, ont indiqué les pompiers. La victime a été emportée par le courant et son corps a été découvert par un hélicoptère de la gendarmerie.
La voiture comportait cinq passagers lorsqu'elle a été prise par surprise par la marée, sur cette route submersible de 4 kilomètres de long qui relie l'île de Noirmoutier au continent. Les quatre passagers ont pu s'extirper de justesse et se réfugier sur une balise-refuge, mais la conductrice a été emportée par le courant.
Les accidents de ce type sont courants dans cette partie de la Vendée. La veille, dimanche 20 septembre, des pêcheurs à pied avaient également été pris au piège, avant de se réfugier sur une balise. En légère hypothermie, ils avaient été transportés à l'hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte