1 min de lecture Faits divers

Vendée : une automobiliste décède, prise au piège par la marée

Une automobiliste de 66 ans est décédée lundi 21 septembre en Vendée, prise au piège par la marée. Les quatre autres passagers du véhicule ont survécu.

Le passage du Gois relie l'île de Noirmoutier, en Vendée, au continent
Le passage du Gois relie l'île de Noirmoutier, en Vendée, au continent Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
louis
Louis Chahuneau et AFP

Lundi 21 septembre, une automobiliste de 66 ans a été retrouvée morte en Vendée, sur le passage du Gois, ont indiqué les pompiers. La victime a été emportée par le courant et son corps a été découvert par un hélicoptère de la gendarmerie.

La voiture comportait cinq passagers lorsqu'elle a été prise par surprise par la marée, sur cette route submersible de 4 kilomètres de long qui relie l'île de Noirmoutier au continent. Les quatre passagers ont pu s'extirper de justesse et se réfugier sur une balise-refuge, mais la conductrice a été emportée par le courant.

Les accidents de ce type sont courants dans cette partie de la Vendée. La veille, dimanche 20 septembre, des pêcheurs à pied avaient également été pris au piège, avant de se réfugier sur une balise. En légère hypothermie, ils avaient été transportés à l'hôpital. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Vendée Noyade
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants