1 min de lecture

Finistère : décès de trois plaisanciers près de Saint-Guénolé

Les trois victimes étaient parties faire le tour du port en bateau à moteur. Elles ont été récupérées en pleine mer, à 1km de la sortie du port.

Le port de Saint-Guénolé en 2015.

Crédit : DAMIEN MEYER / AFP

Coline Daclin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois plaisanciers ont été retrouvés morts mercredi 14 octobre au large du port de Saint-Guénolé (Finistère). Ils ont été récupérés en pleine mer par des sauveteurs bénévoles et l'équipage de l'hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile, a déclaré la préfecture maritime dans un communiqué.

L'alerte a été lancée mercredi à 19h45 auprès du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Corsen. Les trois plaisanciers, qui ont embarqué à bord d'un bateau à moteur pour faire le tour du port, sont signalés disparus. 

Les sauveteurs les ont retrouvés vers 21h30, à environ un kilomètre de la sortie du port de Saint-Guénolé. Une fois ramenés à terre, le décès des plaisanciers a été constaté, explique la préfecture maritime. Selon France Bleu, les trois victimes sont deux hommes et une femme âgés de 59 à 62 ans. Ils seraient morts noyés.

Toujours selon la radio locale, une enquête a été ouverte par les gendarmes maritimes de Lorient afin de comprendre les circonstances de ce triple décès.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info