1 min de lecture Noyade

Finistère : décès de trois plaisanciers près de Saint-Guénolé

Les trois victimes étaient parties faire le tour du port en bateau à moteur. Elles ont été récupérées en pleine mer, à 1km de la sortie du port.

Le port de Saint-Guénolé en 2015.
Le port de Saint-Guénolé en 2015. Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Coline Daclin Journaliste

Trois plaisanciers ont été retrouvés morts mercredi 14 octobre au large du port de Saint-Guénolé (Finistère). Ils ont été récupérés en pleine mer par des sauveteurs bénévoles et l'équipage de l'hélicoptère Dragon 29 de la sécurité civile, a déclaré la préfecture maritime dans un communiqué.

L'alerte a été lancée mercredi à 19h45 auprès du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Corsen. Les trois plaisanciers, qui ont embarqué à bord d'un bateau à moteur pour faire le tour du port, sont signalés disparus. 

Les sauveteurs les ont retrouvés vers 21h30, à environ un kilomètre de la sortie du port de Saint-Guénolé. Une fois ramenés à terre, le décès des plaisanciers a été constaté, explique la préfecture maritime. Selon France Bleu, les trois victimes sont deux hommes et une femme âgés de 59 à 62 ans. Ils seraient morts noyés.

Toujours selon la radio locale, une enquête a été ouverte par les gendarmes maritimes de Lorient afin de comprendre les circonstances de ce triple décès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noyade Mort Finistère
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants