1 min de lecture Police

Mort du cousin d'Adama Traoré : une information judiciaire ouverte

Le parquet de Versailles a ouvert une information judiciaire pour comprendre les circonstances de la mort de l'homme, qui s'est noyé dans la Seine.

Assa Traoré, la demi-soeur d'Adama, place de la République le 13 juin
Assa Traoré, la demi-soeur d'Adama, place de la République le 13 juin Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Coline Daclin et AFP

Nouvelle polémique autour de la famille Traoré. Après la mort d'Adama Traoré, en 2016, c'est celle de l'un de ses cousins, Mahamadou Fofana, qui interroge. Le parquet de Versailles a annoncé ce vendredi 18 septembre l'ouverture d'une information judiciaire pour "recherche des causes de la mort".

Le cousin d'Adama Traoré, âgé de 35 ans, s'est noyé dans la Seine dimanche 13 septembre au soir à Marly-le-Roi (Yvelines) alors qu'il était pris en chasse par la police. Il avait été surpris en train de charger une moto dans un fourgon, et aurait pris la fuite à la vue de la police. 

Sa famille réclame depuis que la lumière soit faite sur les circonstances du drame et dénonce de possibles violences policières. Elle demande notamment des explications sur ses plaies à la tête, mais l'autopsie donne lieu à des versions contradictoires. À ce jour, aucun témoin ne s'est manifesté. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Seine Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants