1 min de lecture Faits divers

Calvados : à la plage, un bébé s'étouffe avec des morceaux de nuggets

VU DANS LA PRESSE - Un enfant, âgé de 18 mois, venu passer la journée à la plage d'Houlgate, a failli mourir étouffé à cause de son repas.

La plage d'Houlgate dans le nord de la France. (Illustration)
La plage d'Houlgate dans le nord de la France. (Illustration) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Les sauveteurs de la plage d'Houlgate (dans le Calvados) ont sauvé la vie d'un bébé de 18 mois dimanche 2 août à la mi-journée. L'enfant, qui était avec sa famille originaire de l'Orne, était en train de s'étouffer avec des morceaux de nuggets.

Tout s'est produit au moment du déjeuner, alors que la famille venait de s'installer sur le sable pour manger. Le bambin a commencé à avoir du mal à respirer et les parents ont vite alerté les secours (le chef de plage des CRS-MNS et un sauveteur de la SNM).

"Le bébé se trouvait en obstruction respiratoire totale. Après plusieurs claques dans le dos, des morceaux de nuggets se sont retrouvés dans sa bouche", a expliqué le maitre-nageur sauveteur à Ouest-France. L'enfant a ensuite été amené au poste de secours mais, après examen, son état de santé n'a pas inspiré d'inquiétude et il n'a pas été hospitalisé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Calvados Bébé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants