1 min de lecture Faits divers

Sri Lanka : un chat contrebandier s'évade de prison

Un chat, qui transportait de la drogue, a réussi à s'échapper de la prison de Welikada de Colombo, dimanche 2 août.

La prison de Welikada à Colombo (Sri Lanka) a intercepté un chat portant des sachets de drogue autour du cou, le samedi 1er août 2020.
La prison de Welikada à Colombo (Sri Lanka) a intercepté un chat portant des sachets de drogue autour du cou, le samedi 1er août 2020. Crédit : AFP PHOTO / SRI LANKA POLICE
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un chat, intercepté dans la principale prison du Sri Lanka en tentant d'y introduire de la drogue et des cartes SIM, s'est échappé de l'établissement pénitentiaire, ont rapporté ce lundi 3 août la police et la presse locale.

Le félin a été capturé samedi 1er août à la prison de haute sécurité Welikada de la capitale Colombo. Un sachet en plastique attaché à son cou contenait près de deux grammes d'héroïne, deux cartes SIM et une carte mémoire. D'après le journal Aruna, le petit trafiquant a réussi à s'échapper le lendemain de la pièce de la prison où il était retenu.

La prison a détecté ces dernières semaines un nombre croissant de jets de sachets de drogue, de téléphones portables et de chargeurs de téléphone par-dessus les murs de l'établissement à destination des détenus.

Un aigle suspecté d'avoir servi de "mule"

Le chat n'est apparemment pas le seul animal utilisé par les trafiquants pour transporter leur marchandise. La police sri-lankaise a saisi la semaine dernière un aigle soupçonné de servir à distribuer des narcotiques dans une banlieue de Colombo.

À lire aussi
Un plan de cannabis (illustration) faits divers
Corse : des plants de cannabis retrouvés dans les jardins de la Collectivité

La drogue est un fléau sociétal majeur au Sri Lanka. Des agents chargés de la lutte contre ces substances illégales ont été accusés d'avoir revendu aux trafiquants des drogues confisquées par les forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Sri Lanka Drogue
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants