Un lynchage d'une violence inouïe. Augustin, 44 ans, a été roué de coups par quatre personnes, dont l'une à qui il avait précédemment demandé de respecter la consigne du port du masque. L'agression a eu lieu dimanche vers 16h45 dans une laverie automatique située dans un quartier populaire de Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise).
Tout cela alors que les enfants de la victime se trouvaient juste à côté. "Je suis venu sécher mon linge accompagné de mes deux garçons de 5 et 7 ans. J'étais en train de plier le linge quand un monsieur, qui n'avait pas le masque, est rentré", explique Augustin au micro de RTL.
"Lorsqu'il s'est approché un peu plus de la table où j'étais, je lui ai dit : 'C'est mieux de mettre le masque, car c'est obligatoire'. 5 minutes plus tard, je vois deux personnes qui rentrent avec chacun des battes de baseball. J'ai reçu des coups au niveau de la tête, des bras, des hanches. Je saignais abondamment", raconte Augustin. "Mes enfants sortaient et rentraient et n'ont pas vu la scène telle quelle. Mais ils m'ont trouvé allongé au sol, saignant au niveau de la tête".
Les petits garçons sont aujourd'hui "très traumatisés". "Le premier n'a pas pu dormir de la nuit et le soir, j'ai trouvé le 2e en train de pleurer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte