En Direct
1 min de lecture
Des agents de police (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Arrêté lundi dans le Pas-de-Calais, il doit désormais être présenté à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen. L'homme est soupçonné d'avoir tué sa compagne fin janvier à Beussent, pour vivre avec une femme rencontrée sur les réseaux sociaux. Mais, dans la vraie vie, cette femme n'existe pas.
Cet employé communal, décrit comme "gentil nounours toujours serviable", venait pourtant tout juste de s'installer avec Alicia, jeune secrétaire médicale, retrouvée morte dans une mare de sang, le 28 janvier dernier. La thèse du cambriolage qui a mal tourné ne convainc pas les enquêteurs : les chiens n'ont pas aboyé, l'homme n'est pas très cohérent dans ses explications...
Au fil de l'enquête, les gendarmes s'aperçoivent qu'il entretient une relation affective sur internet avec une certaine Béatrice, commerçante à Brest, à qui il aurait même versé de l'argent. Ce chasseur du Pas-de-Calais se voyait bien refaire sa vie avec elle et sa relation avec Alicia s'est dégradée. Il finira par reconnaître avoir tué sa compagne, pour concrétiser cette relation entretenue sur internet, comme le confirme le procureur.
Cette maîtresse n'a pourtant jamais existé : Nicolas a été abusé par escroc, un "brouteur", basé probablement en Afrique de l'Ouest. Il le découvrira après son interpellation. "C'était un faux calme, confie un habitant du village. Il a pété un câble pour une femme imaginaire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte