Un jeu qui aurait mal tourné. Au lendemain de la mort d'une policière dans les locaux du 36 rue du Bastion, le nouveau siège de la police judiciaire parisienne, ce dimanche 10 mars, l'auteur du tir accidentel a été suspendu de ses fonctions. Un adjoint de sécurité témoin de la scène a lui aussi été mis à pied. Le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a également demandé à la Direction générale de la police nationale (DGPN) de suspendre un gardien de la paix, lui aussi présent sur les lieux.
Le suspect et la victime se seraient amusés à dégainer leur arme de service. Le premier, adjoint de sécurité âgé de 27 ans, aurait alors tiré accidentellement, touchant à la tête sa collègue, une gardienne de la paix âgée de 28 ans. Il a été placé en garde à vue.
Le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour "homicide involontaire", a saisi l'Inspection générale de la Police nationale (IGPN), la "police des polices."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte