1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. VIDÉO - "Gilets jaunes" : à Toulouse, un policier donne un coup de tête à un collègue
1 min de lecture

VIDÉO - "Gilets jaunes" : à Toulouse, un policier donne un coup de tête à un collègue

En marge de l'acte 15 des "gilets jaunes", samedi 23 février, deux policiers ont dû être séparés en fin de manifestation à Toulouse. Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux.

Des policiers mobilisés à Toulouse, lors d'une manifestation de "gilets jaunes" le 23 février 2019
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vidéo a été partagée près de 22.000 fois sur Facebook. À Toulouse, la fin de l'acte 15 des "gilets jaunes" a été marquée par un événement quelque peu inattendu. Vers 20h30, alors que les forces de l'ordre faisaient face aux derniers manifestants présents dans le centre de la ville rose, deux policiers ont dû être séparés. 

En effet, après un bref échange, un policier, casqué, s'est dirigé vers son interlocuteur pour lui asséner un coup de tête impressionnant. "Ils se battent entre eux, ils se foutent sur la gueule", lance une manifestante, d'un ton quelque peu dépité. Une courte altercation filmée et largement commentée.

Véronique, l'auteure de la vidéo, explique que les deux hommes "avaient déjà eu une discussion" avant cet acte. "Il est survenu après qu'on ait discuté pas mal avec les policiers. Certains nous ont souri, d'autres nous ont encouragés", raconte-t-elle dans les colonnes de 20 minutes qui a repéré la vidéo.

C'est juste la réaction d'un collègue qui s'est retrouvé un peu con

Le syndicat Alliance à Toulouse

Contacté par RTL, le syndicat de police Alliance assure que c'est "une non-affaire". "On peut dire que c'est violent mais en réalité, c'est juste une réaction", explique-t-on. Avant de détailler la scène : "Les collègues sont en ligne, ils ont un ordre et l'un d'eux n'entend pas les consignes et se retrouve seul en première ligne. Il a été surpris".

À écouter aussi

"Ce n'est pas une bagarre, c'est juste la réaction d'un collègue qui s'est retrouvé un peu con", poursuit-on. Si le syndicat confesse que le policier en question "n'aurait pas dû faire ça", l'affaire s'arrête là.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte