Le petit garçon français de 6 ans jeté du haut du musée Tate Modern de Londres souffre de multiples fractures, notamment à la colonne vertébrale, et d'hémorragie cérébrale, a indiqué l'accusation ce mardi 6 août lors de la première comparution de son agresseur présumé, un adolescent britannique.
L'enfant, qui visitait Londres avec sa famille au moment du drame dimanche après-midi, a également subi des fractures aux jambes et au bras, a précisé le procureur, Sian Morgan. Il est dans un "état critique" mais "stable", entouré de sa famille, a indiqué la police dans un communiqué.
Nancy Barnfield, une femme de 47 ans qui se trouvait au même étage, se souvient avoir entendu un bruit "fort" correspondant à la chute de l'enfant, puis une femme hurlant "Où est mon fils ?" Des membres du public ont alors encerclé l'auteur présumé et l'ont retenu jusqu'à l'arrivée de la police, a expliqué Nancy Barnfield, selon qui il avait l'air calme.
Maintenu en détention, l'adolescent doit comparaître à nouveau jeudi, devant la Cour criminelle londonienne de l'Old Bailey. Il ne connaissait pas la victime, selon la police, qui avait évoqué lundi "un événement isolé, sans mobile clair ou apparent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte