1 min de lecture Faits divers

Femme enceinte tuée par balles à Marignane : ce que l'on sait

ÉCLAIRAGE - Une femme enceinte âgée de 29 ans a été tuée par balles dans son véhicule à Marignane (Bouches-du-Rhône) dimanche 4 août. Son ex-conjoint, principal suspect dans l'affaire, a été placé en garde à vue.

>
Une femme enceinte tuée par balles à Marignade Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
Nicolas Barreiro et AFP

L'homme soupçonné d'avoir tué par balles son ex-compagne enceinte dimanche soir à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, s'est livré à la police, a-t-on appris ce lundi 5 août.

Âgé de 32 ans, l'individu s'est rendu vers 22 heures aux forces de l'ordre, qui étaient devant son domicile. Il a été placé en garde à vue, a précisé le procureur de la République d'Aix-en-Provence Achille Kiriakides. 

Sa victime était une femme enceinte de cinq mois, âgée de 29 ans. Elle a été tuée par balles, dans la tête puis dans le ventre, ce dimanche 4 août vers 18h30 alors qu'elle se trouvait dans sa voiture à Marignane.

Le coupable venait de revenir dans son quartier de l'Estéou, devant son domicile, où se sont déroulés les faits, selon La Provence. Il reprochait à la victime d'avoir refait sa vie, ce qui a fait de lui le principal suspect. 

À lire aussi
Élodie Kulik justice
Affaire Kulik : Willy Bardon a pris "une substance pesticide qui n'est pas de la mort aux rats"

Selon un recensement effectué par le collectif Féminicides par compagnon ou ex, il s'agit du 84e féminicide depuis le 1er janvier 2019. En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bouches-du-rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants