L'homme soupçonné d'avoir tué par balles son ex-compagne enceinte dimanche soir à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, s'est livré à la police, a-t-on appris ce lundi 5 août.
Âgé de 32 ans, l'individu s'est rendu vers 22 heures aux forces de l'ordre, qui étaient devant son domicile. Il a été placé en garde à vue, a précisé le procureur de la République d'Aix-en-Provence Achille Kiriakides.
Sa victime était une femme enceinte de cinq mois, âgée de 29 ans. Elle a été tuée par balles, dans la tête puis dans le ventre, ce dimanche 4 août vers 18h30 alors qu'elle se trouvait dans sa voiture à Marignane.
Le coupable venait de revenir dans son quartier de l'Estéou, devant son domicile, où se sont déroulés les faits, selon La Provence. Il reprochait à la victime d'avoir refait sa vie, ce qui a fait de lui le principal suspect.
Selon un recensement effectué par le collectif Féminicides par compagnon ou ex, il s'agit du 84e féminicide depuis le 1er janvier 2019. En 2018, 121 femmes ont été tuées lors de violences conjugales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte