1 min de lecture Faits divers

Paris : un Israélien violemment agressé dans le métro parce qu'il parlait hébreu

Un étudiant israélien de 31 ans a été victime d'une agression dans le métro parisien. Le parquet de Paris a retenu le caractère antisémite de l’agression.

Le métro parisien (illustration)
Le métro parisien (illustration) Crédit : iStock Editorial / Getty Images Plus
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Paul Turban

Il est 7 heures ce lundi 9 décembre à la station de métro Château-d'Eau dans le Xe arrondissement de Paris. Un étudiant israélien de 31 ans laisse un message téléphonique en hébreu à son père. Deux hommes, furieux, le frappent à plusieurs reprises. Le parquet de Paris a retenu le caractère antisémite de l’agression, selon des informations du Parisien confirmées par RTL. 

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé ce mercredi 11 décembre par les enquêteurs de la brigade des réseaux ferrés (BRF). Selon Le Point, ce suspect, qui réside dans un foyer éducatif de l'Oise et qui est déjà connu des services de police, a été identifié grâce à la vidéosurveillance de la RATP.

La victime souffre d’une fracture du nez et de contusions à l’œil, et s'est vue prescrire une ITT de 5 jours. Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) "dénonce et condamne avec force cette agression antisémite de nature antisioniste". La sûreté régionale des transports (SRT) est chargée de l'enquête.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Paris Agression antisémite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants