Il est 7 heures ce lundi 9 décembre à la station de métro Château-d'Eau dans le Xe arrondissement de Paris. Un étudiant israélien de 31 ans laisse un message téléphonique en hébreu à son père. Deux hommes, furieux, le frappent à plusieurs reprises. Le parquet de Paris a retenu le caractère antisémite de l’agression, selon des informations du Parisien confirmées par RTL.
Un jeune homme de 17 ans a été interpellé ce mercredi 11 décembre par les enquêteurs de la brigade des réseaux ferrés (BRF). Selon Le Point, ce suspect, qui réside dans un foyer éducatif de l'Oise et qui est déjà connu des services de police, a été identifié grâce à la vidéosurveillance de la RATP.
La victime souffre d’une fracture du nez et de contusions à l’œil, et s'est vue prescrire une ITT de 5 jours. Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) "dénonce et condamne avec force cette agression antisémite de nature antisioniste". La sûreté régionale des transports (SRT) est chargée de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte