1 min de lecture Faits divers

Essonne : une adolescente se donne la mort près d'une école

VU DANS LA PRESSE - Une collégienne de 14 ans a mis fin à ses jours en se pendant, non loin d'un établissement scolaire de l'Essonne.

Poste de police (illustration)
Poste de police (illustration) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Noé Blouin

Terrible drame à Morsang-sur-Seine, dans l'Essonne. Une adolescente de 14 ans s'est pendue près d'une école de la commune. Certains élèves de l'établissement scolaire ont malheureusement aperçu le corps de la jeune fille, et une cellule d'écoute a été mise en place pour les prendre en charge.

Comme le rapporte Le Parisien, le directeur de l'école, ainsi qu'une enseignante ont tenté de sauver la jeune fille, mais sont arrivés trop tard. Toujours selon le quotidien, l'émotion a gagné le collège de Saint-Germain-lès-Corbeil, une ville proche de Morsang-sur-Seine, où était scolarisée l'adolescente. Là-bas également, une cellule d'écoute a été mise en place.

Une enquête est en cours pour déterminer ce qui a poussé l'adolescente à passer à l'acte. D'après Le Parisien, le parquet d'Évry-Courcouronnes, qui s'occupe de l'affaire, affirme que "rien ne permet de rattacher ces faits tragiques à du harcèlement scolaire mais cette cause ne peut être écartée après moins de 48 heures d'enquête. C'est ce qui devra être déterminé".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Suicide Essonne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants