1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Attaque à la préfecture : le rassemblement de soutien à Harpon "va être interdit", annonce Castaner
1 min de lecture

Attaque à la préfecture : le rassemblement de soutien à Harpon "va être interdit", annonce Castaner

Plusieurs élus appelaient Christophe Castaner à interdire une manifestation prévue jeudi à Gonesse en soutien à Michaël Harpon, l'auteur de l'attaque au couteau de la préfecture de police de Paris.

Christophe Castaner, le 8 octobre 2019
Christophe Castaner, le 8 octobre 2019
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Thomas Pierre

Prévu jeudi 10 octobre devant l'hôtel de ville de Gonesse, le rassemblement de soutien à Mickaël Harpon, assaillant de la préfecture de police de Paris, "va être interdit", a fait savoir mercredi matin Christophe Castaner, sur Twitter. 

Le ministre de l'Intérieur estime que cette manifestation est une "infamie et une insulte à la mémoire de nos policiers". Par ailleurs, il annonce une procédure pénale après les propos "odieux tenus par son organisateur", Hadama Traoré, un ancien candidat aux élections européennes.

Plusieurs élus en appelaient ce mercredi à Christophe Castaner, et réclamaient l'interdiction d'une manifestation prévue jeudi 10 octobre à Gonesse en soutien à l'auteur de l'attaque au couteau de la préfecture de Police de Paris. "L'organisateur c'est monstrueux les propos qu'il tient", avait notamment dénoncé sur RTL la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/