Attaque à la préfecture : le rassemblement de soutien à Harpon "va être interdit", annonce Castaner
Plusieurs élus appelaient Christophe Castaner à interdire une manifestation prévue jeudi à Gonesse en soutien à Michaël Harpon, l'auteur de l'attaque au couteau de la préfecture de police de Paris.

Prévu jeudi 10 octobre devant l'hôtel de ville de Gonesse, le rassemblement de soutien à Mickaël Harpon, assaillant de la préfecture de police de Paris, "va être interdit", a fait savoir mercredi matin Christophe Castaner, sur Twitter.
Le ministre de l'Intérieur estime que cette manifestation est une "infamie et une insulte à la mémoire de nos policiers". Par ailleurs, il annonce une procédure pénale après les propos "odieux tenus par son organisateur", Hadama Traoré, un ancien candidat aux élections européennes.
Plusieurs élus en appelaient ce mercredi à Christophe Castaner, et réclamaient l'interdiction d'une manifestation prévue jeudi 10 octobre à Gonesse en soutien à l'auteur de l'attaque au couteau de la préfecture de Police de Paris. "L'organisateur c'est monstrueux les propos qu'il tient", avait notamment dénoncé sur RTL la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio.
- Les infos de 18h - Hommage aux victimes de la préfecture : le discours offensif de Macron
- Les infos de 12h30 - Attaque à la préfecture : ce que contenait la clé USB de Mickaël Harpon
- Attaque à la préfecture : 19 fonctionnaires de l'Intérieur radicalisés suivis
- Attaque de la préfecture : Mickaël Harpon avait accès à tout, selon un policier
- Les infos de 5h - Attaque à la préfecture : comment va se dérouler l'hommage aux victimes ?