1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : il tue sa mère à mains nues, un homme mis en examen
1 min de lecture

Paris : il tue sa mère à mains nues, un homme mis en examen

L'homme avait appelé la police pour se dénoncer. Il serait responsable du meurtre de sa mère, après l'avoir roué de coups de poings. L'individu a été mis en examen.

Des agents de police (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Laureline Chatriot & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'homme incriminé avait mis plusieurs jours avant de se dénoncer. Mardi 14 mai, la police reçoit un appel d'un individu indiquant qu'il est responsable de la mort de sa mère, tuée "à coups de poings". Il a été mis en examen ce jeudi 16 mai et placé en détention provisoire, confirmant une information de BFMTV.


Âgé d'une quarantaine d'années, l'homme vivait avec sa mère septuagénaire dans un appartement du XIIe arrondissement, dans le sud-est de la capitale, selon une source proche de l'enquête. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert la victime avec de nombreuses traces de coups sur le visage

Le fils, qui a répété ses aveux sur place, a été interpellé et interrogé en garde à vue dans les locaux du 2e district de la police judiciaire parisienne (2e DPJ), saisi de l'enquête. 

L'homme déjà connu pour des violences sur sa mère

L'homme était connu pour des violences sur sa mère, notamment un épisode en 2021 pour lequel il avait été "déclaré irresponsable pénalement" et hospitalisé à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P), a poursuivi la source proche.

À lire aussi

Son état de santé a cette fois été jugé "compatible" avec une mesure de garde à vue, à l'issue de laquelle il a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen, avant son placement en détention provisoire, a conclu la source proche de l'enquête. 

Sollicité, le parquet de Paris a confirmé la mise en examen de ce suspect "connu des services pour souffrir de schizophrénie". "L'entourage a précisé que sa mère était dans un état de santé diminué", a encore souligné le ministère public.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte