Un mystère résolu en grande partie sans la moindre enquête de police. Tout commence par un drôle d'appel téléphonique. Un type d'appel plutôt rare passé au 17 dans la nuit de samedi à dimanche, peu avant 2 heures du matin.
Un homme de 27 ans s'incrimine. Il avoue avoir poussé quelqu'un dans la Seine trois jours auparavant. Selon lui, la victime est décédée. Le jeune homme donne ensuite rendez-vous aux policiers devant un salon de coiffure, dans le XVIe arrondissement de Paris. Il porte un masque chirurgical comme il l'avait indiqué par téléphone. Devant les forces de l'ordre, il réitère ses aveux et dit avoir obéi à des voix.
L'homme, qui souffre de problèmes psychiatriques, est interpellé et placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, les investigations semblent accréditer ses propos. Un corps a bien été retrouvé dans la Seine le 19 mars, à quelques kilomètres de Chatou (Ile-de-France), la commune où il dit avoir poussé la victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte