1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 18h - Châteauroux : ce que l'on sait de la mort d'un adolescent, victime de coups de couteau
2 min de lecture

Les infos de 18h - Châteauroux : ce que l'on sait de la mort d'un adolescent, victime de coups de couteau

Un adolescent de 15 a été tué lors d'une rixe ce samedi 27 avril à Châteauroux. Un suspect, mineur, a été interpellé. Il est actuellement en garde à vue.

L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
Le journal RTL de 18h du 28 avril 2024
00:19:27
Le journal RTL de 18h du 28 avril 2024
00:19:26
Christian Panvert & AFP - édité par Lola Dhers
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après les événements de tragiques de Grande-Synthe, une nouvelle affaire risque de relancer le débat sur l'ultraviolence des mineurs. Un adolescent de 15 ans, fils d'un restaurateur, a été tué samedi 27 avril en fin d'après-midi à Châteauroux. Il a été frappé avec un couteau à quatre reprises au thorax et au dos. 


Le suspect, mineur, a été interpellé. Il avait déjà été mêlé à une rixe la semaine dernière et condamné en comparution immédiate. Il avait en effet été mis examen pour "vol aggravé avec violence" dans le cadre d'un guet-apens samedi 20 avril et placé sous contrôle judiciaire. Ce jeune Français d'origine afghane également âgé de 15 ans n'a pas de casier judiciaire. Il est actuellement en garde à vue. Le motif de l'homicide est pour l'instant inconnu. Aucune hypothèse n'est écartée. 

Des témoignages permettent de soupçonner que la mère de l'adolescent suspect pourrait être impliquée dans les faits de ce samedi, selon la procureure de la République à Châteauroux. La femme, âgée de 37 ans et sans aucun antécédent judiciaire, a également été placée en garde à vue.

La ville de Châteauroux est sous le choc. Dans le quartier Saint-Denis, les parents de la jeune victime ont déposé un bouquet de roses blanches sur le lieu du crime alors que la police scientifique réalisait les derniers relevés. "J'ai entendu un monsieur crier, je croyais que c'était une dispute", explique Sonia, présente au moment des faits ce samedi, au micro de RTL. 

À écouter aussi

Pascal, un voisin, semble abasourdi mais pas vraiment surpris : "Depuis quelques années, il y a beaucoup de problèmes ici entre le trafic de drogue, les incivilités... Avant, c'était un quartier très tranquille. Maintenant, c'est fini. C'est bien triste", déplore-t-il auprès de RTL.  Le maire de Châteauroux et la procureure de la République devraient communiquer davantage ce lundi 29 avril. 

À écouter également dans ce journal

Mathilde Panot -  La cheffe de file des députés insoumis sera entendue dans deux jours par la police pour apologie du terrorisme. Elle a réagi à sa convocation sur RTL : "C'est une tentative de faire taire l'ensemble des voix qui s'élèvent contre le génocide en Palestine et une atteinte à la démocratie fondamentale". 

Justice - Éric Dupond-Moretti a annoncé ce dimanche 28 avril créer un statut du repenti. Selon le garde des Sceaux, la législation française ne suffit plus. 

Véronique Sanson - Hospitalisée dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 avril pour une pneumonie, la chanteuse est contrainte de reporter son concert prévu ce soir au Zénith de Nantes au 30 mai. Les billets restent valables. 

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte